En cette période hors du commun où nous devons adapter notre vie de tous les jours aux règles en vigueur concernant le coronavirus, vous vous posez probablement un certain nombre de questions sur nos services ou sur l'impact de ces mesures sur vos assurances investissement.

Nous essayons d'apporter ci-dessous une réponse à bon nombre des questions les plus fréquentes ? Votre question n'y figure pas ? N'hésitez pas à nous la transmettre. Nos bureaux restent également à votre service durant cette période exceptionnelle.

L`assurance placement Branche 21

Quelles sont les caractéristiques de l`assurance placement Branche 21 ?

Dans un contrat d’assurance placement Br21, vous bénéficiez d'un rendement garanti, d'une protection du capital et d'une éventuelle participation bénéficiaire qui dépend des bénéfices de la compagnie d'assurance.

En Branche 21, les contrats d'investissement sont protégés par le Fonds de garantie. En cas de faillite de l'assureur, le Fonds de garantie rembourse votre épargne jusqu'à 100.000€ par personne et par compagnie d'assurance (pour l'ensemble de vos contrats Br21).

Fiscalité :

- Au départ, vous payez une taxe de 2% sur les primes

- Après 8 ans vous ne payez plus de précompte mobilier pour les rachats total ou partiel

L`assurance placement Branche 23

Quelles sont les caractéristiques de l`assurance placement Branche 23 ?

Dans un contrat d’assurance placement Br23, vous investissez dans un ou plusieurs fonds d'investissements en fonction de votre profil d'investisseur personnel. Il peut être défensif, équilibré ou dynamique. Le rendement n'est pas garanti, car il dépend de la performance des fonds dans lesquels vous investissez. Vous avez une chance d'obtenir un rendement potentiellement plus élevé, mais vous n'avez pas de garantie de capital. Les compagnies d'assurance proposent souvent diverses options d'investissements : entrée échelonnée au départ, stop loss dynamique, protection des bénéfices, entrée automatique après stop loss, etc.

Fiscalité :

- Au départ, vous payez une taxe de 2% sur les primes

- Avec une assurance placement Branche 23, vous ne payez plus de précompte mobilier pour les rachats total ou partiel

La situation de mon contrat

Comment me renseigner sur la situation de mon contrat d’assurance placement branche 21 ou branche 23 ?

Appelez votre personne de contact chez Wilink. Il peut demander un état du portefeuille via les plateformes des différentes compagnies d'assurance.

Si vous avez un contrat branche 23 auprès de Private Insurer, de Lombard International Assurance, de One Life ou de Cardif Lux, vous pouvez utiliser leur portail client pour consulter directement votre (vos) contrat(s) 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Si, en tant que client, vous n'avez pas encore cet accès, contactez alors votre personne de contact chez Wilink. Il vous aidera à accéder à leur plateforme afin de suivre votre contrat en ligne.

Puis-je modifier mon contrat

Comment puis-je modifier mon contrat branche 21 ou mon contrat branche 23 ?

Quel changement pouvez-vous réaliser ? Vous pouvez faire un retrait, un paiement supplémentaire, un changement de fonds, ... Pour cela, appelez votre personne de contact chez Wilink. Il vous enverra les documents nécessaires sous forme numérique.  Pour ce type de demande, il est nécessaire de joindre une copie recto/verso lisible de votre carte d'identité.

Les coordonnées de ma personne de contact Wilink

Où puis-je trouver les coordonnées de ma personne de contact Wilink ? Et qui contacter si j`ai une question urgente ?

Vous trouverez les coordonnées de nos bureaux sur notre site web ou via le lien https://www.wilink.be/fr/notre-reseau