Nouvelles

Découvrez nos derniers articles ! 

Comment acquérir une seconde résidence à l étranger ?

Pour beaucoup, l'investissement dans une seconde résidence à l'étranger peut sembler à un rêve inaccessible. Cependant, la réalité est bien plus encourageante que ce que l'on pourrait penser.

Taux d Intérêt : sommes-nous dans une nouvelle ère ?

Pendant une dizaine d’années, les taux d'intérêt attractifs ont considérablement influencé le paysage économique, en particulier le secteur de l'immobilier. Cette période dorée a permis à de nombreux individus et familles de concrétiser leurs aspirations, que ce soit en acquérant une résidence secondaire, en investissant dans l'immobilier locatif, ou en s'offrant la maison de leurs rêves. Mais en 2022, la donne a changé.

Comment profiter au maximum de votre contribution INAMI ?

Le saviez-vous ? Les prestataires de soins de santé peuvent se constituer une pension complémentaire très peu imposée à son terme et bénéficier d’un revenu garanti en investissant uniquement les cotisations attribuées par l’INAMI . Wilink vous accompagne dans l’optimalisation de votre plan de pension.

La diversification dans l’investissement immobilier

Le belge est réputé pour avoir une brique dans le ventre. Qu’est-ce que cela signifie vraiment ? Cela tient probablement du fait que c’est en Belgique que l’on rencontre le plus grand nombre de personnes propriétaires de leur propre habitation, alors que dans les pays limitrophes on rencontre un pourcentage plus important de locataires. Mais même si cette proportion de locataires est plus faible en Belgique, il faut toujours un propriétaire « derrière » le bien. Et ce propriétaire investisseur, c’est peut-être vous.

Quel sera l impact de la loi Transparence sur votre pension complémentaire en tant qu indépendant ?

En février, la loi Transparence a été publiée au Moniteur belge. Mais que signifie-t-elle pour votre contrat EIP ?
mix revenus

Quel est le meilleur mix des revenus ? | Entretien avec Andy Coussement

La réussite de votre entreprise est une chose, mais en retirer intelligemment de l’argent en tant que dirigeant en est une autre. Comment fixer par exemple le salaire que vous devez vous verser si vous ne voulez pas, d’une part, payer trop d’impôts sur le revenu des personnes physiques, et si vous voulez, d’autre part, vous constituer une pension complémentaire suffisante ? Andy Coussement, Head of Competence Center Life, fait part de sa vision.

Communiqué de presse | Nomination de notre nouveau CEO : Dorsan van Hecke

Comment attirer les talents et les conserver ?

Notre pays fait face depuis quelques années maintenant à un marché du travail extrêmement tendu. Les entreprises doivent se battre pour trouver du personnel et les candidats ont souvent le choix entre plusieurs offres d'emploi. Pour convaincre et conserver des travailleurs de talent, un package salarial attractif sera indispensable. En plus du salaire de base, vous pouvez accorder un certain nombre d'avantages extralégaux qui constitueront une source de motivation supplémentaire pour vos (futurs) travailleurs et seront aussi intéressants pour vous en tant que dirigeant d'entreprise.

Notre nouveau partenaire Cyber: Eye Security

Eye Security et Wilink unissent leurs forces pour renforcer la cybersécurité.

Envoyez-nous un message ou passez à l'un de nos bureaux