Accidents du travail

En cas d’incident nécessitant l’intervention d’un secouriste d’entreprise

En cas d’incident nécessitant l’intervention d’un secouriste d’entreprise (bandage, pansement compressif, chute de tension ou perte de connaissance d’un collègue nécessitant un placement en PLS, réanimation) appeler la personne de référence au sein de votre organisation (proposer d’afficher son n°de gsm à un endroit visible)

En cas d’accident grave

En cas d’accident grave nécessitant un transport à l’hôpital appeler le 112

Remplissez le constat

En cas d’accident de la circulation sur le chemin du travail, remplissez le constat sans rien oublier

Déclarer l’accident

Dans tous les cas, déclarer l’accident au service approprié dans votre entreprise (RH et chef direct)

Déclarez le sinistre

Si vous êtes employeur, déclarez le sinistre ICI

Dommages causés à un tiers

Ayez le réflexe de lui porter assistance dans la mesure du possible

Ayez le réflexe de lui porter assistance dans la mesure du possible

En cas d’ingestion d’une substance dangereuse (appelez le centre antipoisons 070 245 245)

(appelez le centre antipoisons 070 245 245)

Si nécessaire appelez les secours 112 (ambulance)

Si nécessaire appelez les secours 112 (ambulance)

Déclarez l’accident à notre service sinistre ICI

Déclarez l’accident à notre service sinistre ICI 

Hospitalisation

Présentez spontanément votre carte d’affiliation à l’assurance complémentaire

Lors de votre hospitalisation, présentez spontanément votre carte d’affiliation à l’assurance complémentaire à la réception de l’hôpital (celle-ci vous simplifie le travail dans la majorité des hôpitaux)

Après l’hospitalisation

Après l’hospitalisation, dans le cas où certains frais post hospitalisation sont pris en charge par votre assurance complémentaire

Renvoyez-les nous rapidement accompagnés des attestations de soins liées à l’indemnisation demandée

Renvoyez-les nous rapidement accompagnés des attestations de soins liées à l’indemnisation demandée.

- Lorsque votre contrat inclus le remboursement de certains frais post opération, envoyez-nous rapidement les documents permettant de vous indemniser (tickets de pharmacie et ordonnances, attestations de soins pour les visites de médecins ou de soins infirmiers post-opération,…).
- Si la compagnie auprès de laquelle vous êtes assuré dispose d’une Application, gagnez du temps en téléchargeant directement tous les documents dans l’application.

Conservez toujours une copie des documents envoyés

Conservez toujours une copie des documents envoyés

Source : Assuralia