Une assurance protection juridique garantit expertise juridique et remboursement des frais

Le monde de l'informatique un des secteurs où les litiges professionnels sont de plus en plus fréquents.

Beaucoup d'entreprises font aujourd'hui appel à des prestataires IT, par exemple pour l'achat de matériel ou de logiciels ou pour la création d'un site web. Il n'est pas rare que des problèmes surviennent ici ou là et donnent lieu à des litiges juridiques :

 

  • Les conflits peuvent survenir à un stade très précoce, par exemple lorsqu'une des parties - client ou fournisseur - rompt prématurément des négociations contractuelles de longue haleine.
  • Encore plus fréquents sont les conflits en cours de contrat, par exemple parce que le fournisseur ne respecte pas les engagements fixés dans le contrat. Il peut s'agir par exemple d'un retard de livraison ou d'une solution informatique qui ne répond pas aux attentes. Bien que le client puisse être tout autant responsable de cette situation que le fournisseur - par exemple parce qu'il n'informe pas à temps le fournisseur de certains flux de travail à intégrer dans le nouveau logiciel - c'est souvent le prestataire IT qui sera pointé du doigt. Le client pourra même demander au fournisseur de réparer le préjudice subi.
  • Autre possibilité : un développeur web commence à créer un nouveau site web sur la base d'un devis signé quand soudain, le client met fin au projet et refuse de payer les heures déjà prestées.

 

En tant que prestataire IT, il sera important d'indiquer clairement dès le départ ce que le client peut et ne peut pas attendre. Malheureusement, nous constatons souvent dans la pratique que l'échec d'un projet IT est imputé au prestataire IT. Pour pouvoir gérer votre activité informatique en toute sérénité, il sera toujours rassurant, en cas de litige informatique, de pouvoir compter sur une aide juridique. Une assurance protection juridique vous offrira cette garantie.

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