Le courtier en assurances Wilink et le fonds d'investissement LFPI s'associent. Les deux sociétés ont conclu l'accord aujourd'hui, avec LFPI comme actionnaire majoritaire. Cette synergie soutient la croissance de Wilink Insurance et d'Elitis Insurance (ci-après "Wilink"). Dans le même contexte, Wilink annonce également l'acquisition de Real Life.

Louvain-la-Neuve | LFPI Gestion et Wilink deviennent des partenaires stratégiques. Le fonds d'investissement et le courtier d'assurance finalisent aujourd'hui l'accord, signé le 17 juillet. Cela consolide ainsi la croissance de Wilink Insurance et d'Elitis Insurance. LFPI prenant le rôle d'actionnaire majoritaire (51%).

Dominique Dejean, CEO de Wilink, explique le partenariat : « Le courtage d'assurance belge offre beaucoup d’opportunités pour notre croissance. C'est pourquoi nous nous sommes associés à un partenaire solide, qui nous guide tant en interne qu'en externe dans notre ambitieux projet ». D. Dejean conclut par « ce partenariat lui permet aussi de proposer cadres-dirigeants de Wilink de devenir actionnaires ».

Olivier Lange, directeur général de LFPI, voit également une collaboration prometteuse : « Nous croyons en la forte position de Wilink sur le marché belge du courtage. L'entreprise joue un rôle actif pour répondre aux besoins des clients et aux changements réglementaires. Nous sommes séduits par la qualité du projet, la capacité du groupe à financer la structuration des développements informatiques, l'expertise de pointe dans différents domaines, ... Wilink a tout pour convaincre des bureaux indépendants de se joindre à ce projet ».

Dans le cadre de cette croissance, Wilink annonce également l'acquisition de Real Life. Ce courtier bruxellois est spécialisé dans les produits d'assurance vie et d'épargne pour les indépendants et dirigeants d’entreprises. « Une énorme opportunité pour notre entreprise, ses employés et ses clients », a déclaré Vincent Biron, directeur général de Real Life. « Le service à la clientèle reste notre principal objectif, avec une gamme de services plus étendue ».